Bien référencer son site internet:Quels sont les règles ?

Bien référencer son site est important pour trouver vos pages sur  internet.  Le positionnement de votre site sur Internet n’est pas si difficile.Il suffit pour cela de respecter quelques règles de bases. Pour l’instant, le moteur de recherche le plus connu par les internautes est Google.

Maximiser liens pour bien référencer son site

Tout d’abord la première chose à faire pour positionner votre site internet est d’être en mesure de maximiser le nombre de liens qui pointe vers celui-ci . L’objectif de cet exercice est de référencer ou d’enregistrer votre site internet sur un certain nombre d’autres sites en ligne.Les sites, les blogs ou encore les annuaires doivent être en rapport direct avec votre activité.

Utilisez le bon titre

D’autre part, en utilisant un bon titre de page est la plus pertinente des choses a faire. Je vous suggère fortement de choisir un nouveau titre pour chacune de vos pages. Ainsi, il  aidera l’internaute à consulter la page souhaitée.

Analyse d’une page de recherche

Analyse d'une page de recherche pour bien référencer son site

Comment analyser une page de recherche google

 

Importance de votre contenu de page

La présentation du contenu de vos pages Web est vraiment importante. Par exemple, si vous insérez du texte dans une image, le moteur de recherche ne trouvera pas le texte. Il le considérera  uniquement comme une image, alors que  les moteurs de recherche sont principalement friand de texte. De même lorsque vous insérez une image,  il est suggéré que vous ajoutiez au minimum une petite description dans « la balise Alt » (apparition d’une bulle au passage de la souris) bien sur en n’y mettant des mots pertinents pour la recherche d’images. Si votre site est composé de nombreuses images, je vous suggère de résoudre ce problème en mettant autant de mots clés que possible dans vos balises META (décrit en détail dans une autre section de cet article).

Votre hiérarchie de texte

En outre, en utilisant les balises d’ en- tête et pas seulement de modifier la taille des caractères dans votre texte ou dans l’ article . Il est préférable d’utiliser les balises h1, h2,h3, etc pour classer l’ordre d’importance de vos contenus.En effet, ainsi hiérarchisée votre page web est lisible et structurée .

Exemple:
<h1> Comment écrire un titre percutant</ h1>
<h2> Faites une liste de mots clés pertinents</h2>

Meta tags

Les balises META sont très importantes. Ce sont les mots clés qui aident les moteurs de recherche pour localiser vos pages Web et  décrire le site Web pour les utilisateurs.
Pour un meilleur usage sur cette fonctionnalité, décrivez en détail le sujet de votre site  et quel type de contenu il aura. Bien référencer son site ne veux pas dire en faire toute une littérature. Pour la description minimum entre 10-20 mots seront suffisant, il suffit de choisir les meilleurs pour la description.

En conclusion

Le référencement est une affaire importante pour la réussite de votre site internet. C’est pour cela que c’est un métiers qui demande beaucoup de veille internet.En effet, les moteurs de recherche changent régulièrement d’algorithme.Il est préférable de laisser ce travail à un professionnel du référencement.

Une réflexion au sujet de « Bien référencer son site internet:Quels sont les règles ? »

  1. Ping : Trouver un site internet : Petit jeu sans prétention - Blog: Generisnet.fr

Laisser un commentaire