Un site internet marketing, de quoi parle t-on?

Formation au blog d'entreprise, créer votre site internet marketing

Les visiteurs attendent le meilleur de votre site Web marketing. Le faites vous?

De nos jours, 3 personnes sur 4 évaluent la crédibilité d’une entreprise en fonction de son site Internet. Il n’a donc jamais été aussi important de créer une présence en ligne moderne et performante. D’ailleurs, la création de sites Web est l’un des moments charnières de la vie de votre entreprise.
Ayant aidé des centaines de clients à créer leur propre site au fil des ans. Generisnet possède une expertise de création de site internet marketing éprouvée. Libérer le potentiel en ligne de votre entreprise . Contactez-nous pour vous aider à concrétiser votre projet.

Un site web optimisé pour les moteur de recherche »

La capacité de votre site Web marketing à se positionner sur les moteurs de recherche (SEO) est extrêmement importante . Pour votre stratégie d’acquisition de clients, certains éléments techniques sont important. La structure de vos menus de navigation ou la mise en page de votre contenu, peuvent avoir un impact sur votre visibilité. Notre agence de développement Web sur mesure dispose d’experts spécialisés dans l’optimisation des moteurs de recherche, afin qu’ils puissent fournir des stratégies de référencement de pointe qui aideront à booster votre marque dans les résultats de recherche en ligne .

Un site internet « adapté au différents écrans »

Dans un projet de site internet marketing, la navigation mobile occupe une part importante du trafic en ligne.

En effet, les principaux supports comme les ordinateurs, smartphone ou sur tablette. Donc, si avoir un site adapté aux mobiles était considéré comme un atout dans le passé, c’est une nécessité absolue aujourd’hui. Tout d’abord il faut dire que, chaque site web de Generisnet est conçu pour faciliter la navigation sur mobile. De plus, le responsive guide de manière transparente les utilisateurs mobiles tout au long du processus de visite.

Comment préparer la création d’un site internet

préparer la création d'un site internet

Créer un site Web

La plupart des clients s’attendent à pouvoir trouver votre entreprise sur Internet. Que vous vendiez vos produits en ligne ou que vous souhaitiez simplement fournir des informations sur votre entreprise et vos coordonnées, avoir un staff pour préparer la création d’un site internet, un site Web est presque essentiel.

C’est une bonne idée de réfléchir à ce que vous espérez réaliser avec votre site Web avant de préparer la création d’un site internet. La recherche sur les sites Web de vos concurrents peut vous aider à avoir une idée claire de ce qui peut fonctionner le mieux pour vous.

Pour créer un site Web, vous devez suivre 4 étapes de base.

1. Enregistrez votre nom de domaine

Votre nom de domaine doit refléter vos produits ou services afin que vos clients puissent facilement trouver votre entreprise via un moteur de recherche. Vos clients peuvent également s’attendre à ce que votre nom de domaine soit similaire au nom de votre entreprise.

Votre nom de domaine sera également utilisé pour votre adresse e-mail. Bien que vous puissiez utiliser une adresse e-mail gratuite telle que hotmail, l’envoi d’e-mails à partir d’une adresse professionnelle semble plus professionnel.

Pour enregistrer votre nom de domaine, vous devrez trouver un registraire accrédité et payer des frais. Les bureaux d’enregistrement accrédités sont des organisations autorisées par auDA, l’administrateur australien de noms de domaine, à fournir des services aux personnes qui souhaitent enregistrer un nouveau nom de domaine, renouveler leur nom de domaine existant ou apporter des modifications à leur enregistrement de nom de domaine.

En savoir plus sur l’ enregistrement de votre nom de domaine .

N’oubliez pas de noter quand votre nom de domaine devra être renouvelé pour qu’il n’expire pas. Laisser votre nom de domaine expirer pourrait rendre votre entreprise vulnérable aux cybercriminels.

2. Trouvez une société d’hébergement Web

Vous devrez trouver une société d’hébergement Web pour obtenir votre nom de domaine sur Internet. La plupart des principaux fournisseurs de services Internet proposent des services d’hébergement Web. Ils peuvent également vous fournir plusieurs adresses e-mail.

Pour préparer la création d’un site internet, il faut réfléchir aux frais mensuels d’hébergement Web qui varient en fonction de la taille de votre site Web et du nombre de visites que vous obtenez.

3. Préparez a création d’un site internet et contenu

Pensez à ce que vous voulez que vos clients puissent faire via votre site Web. Cela vous aidera à déterminer les sections ou pages que vous souhaitez inclure. Réfléchissez aux informations ou aux transactions que vos clients voudront et assurez-vous que le site est structuré pour leur permettre de trouver et de faire facilement les choses dont ils ont besoin.

Tout comme vous pouvez engager un professionnel pour concevoir votre site, vous pouvez également envisager de faire appel à un professionnel pour rédiger et structurer votre contenu.

Un site Web bien conçu et facile à utiliser pour les clients aidera votre entreprise à se démarquer. Avoir un contenu et des images pertinents et appropriés aidera les clients à comprendre vos produits et services et les mettra à l’aise pour acheter auprès de votre entreprise.

4. Créez votre site Web

Vous pouvez créer votre propre site Web ou demander à un développeur Web professionnel de le créer pour vous. Tenez à jour votre site web, alors assurez-vous de planifier une maintenance continue.

Vous pouvez utiliser un package de publication de site Web pour créer votre propre site Web. Ceux-ci sont similaires aux traitements de texte, mais ont également des fonctionnalités intégrées pour convertir votre texte et vos images en contenu.

Aussi, demander à quelqu’un d’autre de créer un site We. C’est pour vous, une bonne idée si vous débutez dans le commerce en ligne. Un développeur Web professionnel peut créer votre site rapidement et fournir des conseils pour une conception Web réussie. L’embauche d’un professionnel peut être particulièrement utile si vous cherchez à avoir une boutique en ligne.

Concevez votre site Web afin qu’il puisse être facilement utilisé sur les smartphones et autres appareils mobiles. L’optimisation de votre site Web pour une utilisation mobile signifie que le nombre croissant de personnes utilisant des téléphones et des tablettes pour accéder à Internet peuvent utiliser votre site pendant leurs déplacements.

Conseils utiles pour préparer la création d’un site internet

  • Pensez à ce que vos clients veulent savoir, pas seulement à ce que vous voulez leur dire.
  • Faites appel à des professionnels pour vous aider. Un site Web non professionnel peut potentiellement décourager les clients.
  • Mettez à jour votre site Web régulièrement, surtout si vous incluez des informations sur vos prix.
  • Assurez-vous que vos coordonnées sont correctes et faciles à trouver pour vos clients.
  • Faites la promotion de votre site Web dans votre matériel marketing et incluez-le sur vos cartes de visite.
  • Découvrez comment rendre votre site Web facile à trouver pour les moteurs de recherche, tels que Google. C’est ce qu’on appelle l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Un développeur Web peut vous aider avec le référencement de votre site Web.

Créer et animer un Blog

Formation, créer et animer son blog professionnel

Apprenez comment bien rédiger votre Blog d’entreprise.

Un blog professionnel est un outil marketing qui permet de valoriser et d’augmenter la visibilité en ligne d’une entreprise. Créer et animer un blog professionnel sur son site est un excellent moyen d’interagir avec son audience. Cela permet d’augmenter ses chances de conversion.

La formation, comment réussir son blog professionnel enseigne les bonnes pratiques à la base de toute conception d’un projet éditorial en ligne.

  • Le formateur

Pennino Michel est formateur numérique Qualiopi. Formé au webmastering depuis plus de 10 ans. Je mets à votre disposition mes compétences pour créer et gérer votre blog professionnel.

J’organise cette de formation pour toute personne désirant s’initier sur CMS de blog. En effet, la formation se déroule en intra dans toute la France

  • La formation créer et animer un blog

Les enjeux d’une formation pour créer et animer un blog professionnel  sont nombreux : être en mesure d’identifier les moyens technique pour être visible sur internet, les modes d’indexation et d’hébergement, définir les meilleures techniques pour structurer son contenu, avoir une bonne rédaction, utiliser les outils d’aide à la rédaction et également savoir animer et promouvoir son blog.
À la fin de cette formation, vous pourrez utiliser votre média blog avec efficacité et des contenus personnalisées pour mieux répondre aux attentes de vos clients.

  • Les avantages de la formation pour la mise en place d’un Blog

Un blog bien écrit génèrent du trafic sur Web et fait la promotion de vos produits et services. Un blog d’entreprise est un canal marketing, complémentaire aux médias sociaux, au marketing par e-mail, etc. Un Blog aide à soutenir la croissance de votre entreprise. Simple d’utilisation, une simple connexion  internet suffit pour le mettre à jour de n’importe quel ordinateur dans le monde

Formation créer et animer un Blog

formation créer et animer un blog

La formation créer et animer un blog d’entreprise vous permettra de démontrer votre expertise, de mettre en avant vos vos produits et services, ou encore, compétences et connaissances, de communiquer autour de vos valeurs, et autour des actualités de votre secteur. Vous pourrez, grâce au blog, vous positionner comme un expert dans votre domaine.

Programme : Formation créer et animer un Blog

Durée:  1 jour, 7 heures

Tarif : 490 € H.T. / pers. 1 journée ; 7 heures

Lieu: en centre de formation

Profils des stagiaires

Cette formation s’adresse aux TPE, PME,  aux Chefs de produits, Chefs de projets, Responsables marketing, Assistant(e)s de communication, ou encore aux Responsables Internet et aux particuliers.

Prérequis pour la formation créer et animer un blog

Objectifs pédagogiques

A l’issue de la formation le participant sera en mesure de:

  • Appréhender l’environnement des différents blogs proposer sur internet
  • Définir une stratégie éditoriale pour son blog
  • Connaître ce qu’est un nom de domaine et son hébergement
  • Gérer le contenu et la structuration de son blog
  • Rédiger des articles et des pages, les mettre en ligne
  • Promouvoir son blog professionnel et optimiser son référencement

Contenu de la formation

  • Qu’est-ce qu’un Blog ?
  • Quelles sont les différentes plateformes de Blog?
  • Pourquoi un blog est-il utile pour votre entreprise ?
  • Blog d’entreprise VS les réseaux sociaux
  • Définition et vocabulaire
  • Choisir un CMS de Blog
  • Choisir un thème
  • Découvrir la barre d’outils
  • Découvrir les différentes fonctionnalités d’un blog
  • Différence entre une page et un article
  • Utiliser et comprendre la barre d’outils
  • Mise en forme et publication de votre premier article
  • Écrire pour un blog
  • Intégrer des images, du son et de la vidéo
  • Comment avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et optimiser son référencement naturel
  • Relayer son blog sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)
  • Questions / réponses avec le formateur

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Pennino Michel forme plusieurs managers en France. Son objectif est d’aider les entreprises à améliorer les compétences des collaborateurs. Il travaille en étroite collaboration avec les services de ressources humaines ainsi que les directions.

Moyens pédagogiques et techniques  » formation créer et animer un blog »

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quizz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’exécution de d’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mise en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Trouver un site internet : Petit jeu .

Comment trouver un site internet ?

Comment trouver un site internet est un petit jeu.Donc, je vais vous donner des indices sur le contenu d’un site internet précis. Et à l’aide des moteurs de recherches du web a vous de le retrouver .

Maintenant, commençons…

Agréable au toucher , ce site mérite toute son attention. Bien sûr, si vous aimez les massages à domicile sur Béziers. En outre, c’est un homme qui ce déplace à domicile.

En conclusion bonne recherche.

comment économiser sur son budget internet

Réponse en commentaire:

Trouver ce que l’on recherche sur internet

Mettons nous à la place d’un internaute qui effectue une recherche sur internet. Il recherche un vtt double suspension . La première chose qu’il fera sera d’effectuer une recherche sur ces termes précis  » VTT double suspension ».

À priori, tous les produits correspondant vont s’afficher sur la première page du moteur de recherche. En générale, ce sont des images qui apparaissent avec différents modèles et différents prix.

Alors, peut-on lire dans les pensées d’un internaute?Que recherche t-il exactement? Est ce un achat a court terme ou pas? Veut-il trouver un magasin de proximité ou le commander sur un site web?

De ce fait, aucun professionnel du SEO pourra répondre à ces questions !

Les plateformes de vente en ligne

D’abord, la structure des sites web de grandes marques sont étudiés par des programmeurs de haut vol. De surcroît, ils connaissent parfaitement les algorithmes des plus grand moteur de recherches. Alors, si vous avez l’intention de vendre sur le web n’hésitez pas à utiliser ces plateformes. Amazon, google shopping, Priceminister, Facebook et sa boutique, Cdiscount et et bien d’autres encore. Ils ont les moyens de vous proposer ce genre de services .

Lors d’une recherche sur internet quels résultats voit-on?

Les titres…les titres…les titres…c’est la 1 ère chose que l’on voit. Puis, viens la description

De plus, dans l’exemple « Vtt double suspension » c’est un articles qui demande un visuel. L’internaute lui va cliquer sur l’image qui se rapproche le plus de son idéal. Il serait plus judicieux pour lui d’indiquer homme, femme ou enfant. Alors, on ajoute « VTT double suspension homme ».Il trouve l’article qui l’intéresse et en lisant le descriptif du produit , il s’aperçois qu’en fait sa recherche serait plutôt « VTT tout suspendu homme ». En faisant une recherche sur ces termes, vous aurez moins d’images en première page.Cela signifie que les sites internet répondant à cette recherche cible des internautes plus expérimentés. C »est le ciblage client.

Comment cibler un client grâce au titre?

Mettez vous à la place de votre client !

Par exemple, Michel est écolo, il recherche a remplacer sa tasse en plastique qui doit être supprimée de tous les distributeurs de café. alors il fait une recherche sur « tasse écologique », faites la recherche et voyez le résultat. Puis, Il ajoute »tasse écologique réutilisable ». Ensuite, il ajoute « bambou » . il s’aperçoit que « mug est plus utilisé que tasse ».

Enfin, il continu sa recherche sur « Mug bambou écologique réutilisable ».

En conclusion, voici 3 critères a optimiser pour un article:

  • 1 un bon visuel
  • 2 Un bon titre ciblé
  • 3 une description qui incitera l’internaute a cliquer.

Demandez un devis

Un Site internet pour entreprises.

Avoir son site internet pour son entreprise, permet aux clients d’en savoir plus sur vous , votre produit et de recueillir toutes les informations dont ils ont besoin . Même si votre entreprise est sur la toile pour faire comme tout le monde, cela permet à un client potentiel de commencer à vous prendre au sérieux.

Un site internet pour entreprises.

Le mantra d’un site internet pour entreprises à succès a été et continue d’être «Simple , facile et organisé». La navigation et le contenu doivent être simples pour attirer les visiteurs et les garder sur le site une fois arrivés sur votre page d’accueil. Les visiteurs qui viennent pour la première fois un site Web d’ entreprise doivent savoir le plus rapidement possible où elle se trouve, son identité, que fait l’entreprise, pourquoi le site vaut la peine d’être visité et comment naviguer dans le site afin d’aller où ils veulent. Les sites qui ne possèdent pas ces bases ou qui font d’autres erreurs courantes ne seront pas en mesure d’attirer et de retenir les visiteurs. Ils se retrouveront probablement perdus dans l’immensité des sites Web non fonctionnels et déroutants qui sur-peuplent Internet.

Avant de commencer, ici, et dans votre intérêt, contrôlez- vous totalement  la communication de votre entreprise ? Savez vous ce que vos salarié communiquent sur les réseaux sociaux ? La triste vérité est que vous n’avez aucun contrôle sur votre contenu de réseaux sociaux.

Votre site web est le seul lieu en ligne sur lequel vous contrôlez le spectacle.

Vous et seulement vous décidez de ce qu’il faut poster, quand le poster, combien de temps il reste là, quand le changer, où le mettre, quand le déplacer ou quand le supprimer. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez sur les réseaux sociaux.C’est pourquoi , souvenez-vous toujours , qu’ avoir votre propre site Web est un pari sûr que vous ne perdrez jamais. Donc, dans votre intérêt , pour les meilleurs sites d’entreprises, voici une liste de quoi faire et de quoi éviter afin de vous assurer une visibilité maximale et une présence web efficace en ligne:

un site internet pour les artistes

un site internet pour entreprises

Obtenez votre propre nom de domaine et évitez les services d’hébergement Web gratuits .

L’hébergement gratuit n’est jamais gratuit et il est toujours médiocre. Les sites «gratuits» torturent les visiteurs avec toutes sortes de publicités distrayantes ou d’autres textes et graphiques envahissants. Au pire, peut-être la moitié de l’écran montre votre activité, tandis que l’autre moitié, contrôlée par le site gratuit, ressemble à un cirque. Souvent, Votre entreprise finit en concurrence directe avec toutes sortes de propositions commerciales . En outre, les sites gratuits donnent l’impression que vous ne pouvez pas vous permettre de posséder votre propre site ou nom de domaine, pire encore, que vous ne vous souciez pas suffisamment de votre activité pour acheter votre propre nom de domaine afin de lui donner un aspect professionnel. La bonne nouvelle, aujourd’hui, les sites Web de base ont de bonnes fonctionnalités et coûtent presque rien.

Assurez-vous que votre site internet soit le même sur Internet Explorer, Google Chrome, Firefox et Safari .

Évidement, le même site Web peut être superbe sur un navigateur et terrible sur un autre, ou pire encore, fonctionner sur un navigateur mais être complètement non fonctionnel sur un autre. Testez le vôtre sur tous les principaux navigateurs avant de rendre public.

D’ailleurs, un site internet pour entreprises doit être adapté aux mobiles .

  • De plus en plus de gens naviguent sur le Web sur des appareils mobiles. Le nombre ne cesse d’augmenter.Vous voulez que votre activité et votre site Web soient le meilleur, ne négligez pas la portabilité.
  • Liez votre site Web à toutes vos pages de réseautage social (et vice versa). Afin que les visiteurs puissent se déplacer librement entre eux avec le moins d’effort possible .
  • Présentez-vous et votre entreprise afin que tout le monde puisse comprendre ce que vous faites .

Gardez vos options de menu principal au minimum

En effet, certains sites Web d’entreprises ont tellement d’options de menu que les visiteurs sont débordés de choix presque avant de cliquer sur quoi que ce soit. Un site Web avec trop d’options de menu confond les gens et leur donne une excuse parfaite pour partir.

  • Les contenus et les introductions sont extrêmement importantes.
  • Pensez sérieusement à accompagner chaque page de services, avec sa propre explication ou introduction .
  • Assurez-vous que chaque page de votre site Web, peut être consultée sur Google et d’autres moteurs de recherche .

Utilisez des lignes de titres informatives spécifiques à la page .

  • La ligne de titre est composée de mots-clés qui décrivent précisément le contenu d’une page. Comme le titre d’un article d’actualité indique ce que vous êtes sur le point de lire.
  • Gardez des tailles d’image raisonnables et ne mettez pas trop d’images sur une seule page .
  • Mettez des liens vers d’autres sites sur vos pages .
  • Fournir des informations de contact adéquates .
  • Fournissez des instructions claires et concises sur la façon d’acheter .
  • Offrez une variété de gammes de prix .

En conclusion, la meilleure façon pour vous de faire connaître votre activité, c’est par le biais de votre site Web. Assurez-vous que vôtre travail soit vite compris, en votre nom. Lorsque l’on trouve votre site internet , que ce soit volontairement ou par accident, qu’on vous connaisse ou non, qu’on puisse au moins connaître l’endroit où vous trouvez. Que l’on sache ce que l’on va voir et connaître de votre expérience. Voulez-vous que plus de gens voient votre entreprise? Vous pouvez commencer immédiatement en créant un site Web facile à comprendre et à naviguer.

Posez vos questions ou prenez rendez-vous pour un devis de site internet pour entreprises, contactez nous.

Bien référencer son site internet ?

Bien référencer son site est important pour trouver vos pages sur  internet.  Le positionnement de votre site sur Internet n’est pas si difficile.Il suffit pour cela de respecter quelques règles de bases. Pour l’instant, le moteur de recherche le plus connu par les internautes est Google.

Maximiser liens pour bien référencer son site

Tout d’abord la première chose à faire pour positionner votre site internet est d’être en mesure de maximiser le nombre de liens qui pointe vers celui-ci . L’objectif de cet exercice est de référencer ou d’enregistrer votre site internet sur un certain nombre d’autres sites en ligne.Les sites, les blogs ou encore les annuaires doivent être en rapport direct avec votre activité.

Utilisez le bon titre pour bien référencer son site

D’autre part, en utilisant un bon titre de page est la plus pertinente des choses a faire. Je vous suggère fortement de choisir un nouveau titre pour chacune de vos pages. Ainsi, il  aidera l’internaute à consulter la page souhaitée.

Analyse d’une page de recherche

 bien référencer son site
Comment analyser une page de recherche google

Importance de votre contenu de page

La présentation du contenu de vos pages Web est vraiment importante. Par exemple, si vous insérez du texte dans une image, le moteur de recherche ne trouvera pas le texte. Il le considérera  uniquement comme une image, alors que  les moteurs de recherche sont principalement friand de texte. De même lorsque vous insérez une image,  il est suggéré que vous ajoutiez au minimum une petite description dans « la balise Alt » (apparition d’une bulle au passage de la souris) bien sur en n’y mettant des mots pertinents pour la recherche d’images. Si votre site est composé de nombreuses images, je vous suggère de résoudre ce problème en mettant autant de mots clés que possible dans vos balises META (décrit en détail dans une autre section de cet article).

Votre hiérarchie de texte

En outre, en utilisant les balises d’ en- tête et pas seulement de modifier la taille des caractères dans votre texte ou dans l’ article . Il est préférable d’utiliser les balises h1, h2,h3, etc pour classer l’ordre d’importance de vos contenus.En effet, ainsi hiérarchisée votre page web est lisible et structurée .

Exemple:
<h1> Comment écrire un titre percutant</ h1>
<h2> Faites une liste de mots clés pertinents</h2>

Pour bien référencer son site : les Metas tags

Les balises META sont très importantes. Ce sont les mots clés qui aident les moteurs de recherche pour localiser vos pages Web et  décrire le site Web pour les utilisateurs.
Pour un meilleur usage sur cette fonctionnalité, décrivez en détail le sujet de votre site . Bien référencer son site ne veux pas dire en faire toute une littérature. Pour la description minimum entre 10-20 mots seront suffisant, il suffit de choisir les meilleurs pour la description.

En conclusion

Le référencement est une affaire importante pour la réussite de votre site internet. C’est pour cela que c’est un métiers qui demande beaucoup de veille internet. En effet, les moteurs de recherche changent régulièrement d’algorithme. Il est préférable de laisser ce travail à un professionnel du référencement.

Demandez un devis

Hébergement internet :Qu’est-ce que c’est?

L’ hébergement internet est un service qui permet aux entreprises et aux individus d’afficher une page de site Internet. Un hébergeur d’ hébergement Internet est une entreprise prestataires.Elle fournit les technologies et les services nécessaires pour qu’une page web soit visible. Les sites Web sont hébergés, ou stockés sur des ordinateurs spéciaux appelés serveurs.

En effet, tout ce qu’un internaute doit faire est de taper votre adresse de site Web dans son navigateur. Alors, son ordinateur va alors se connecter à votre serveur où est hébergé votre site. Ainsi, vos pages serons visibles .La plupart des sociétés d’ hébergement internet exigent que vous êtes le propriétaire de votre nom de domaine afin d’utiliser leurs services. Si vous ne disposez pas d’un nom de domaine, les sociétés d’ hébergement vous aiderons à en acheter un.

Service d’hébergement internet

Un certain nombre de fournisseurs d’accès Internet, comme Onlinet, offrent aux abonnés un espace libre pour un petit site Web .

Un certain nombre de sociétés d’ hébergement décrivent leurs services comme hébergement virtuel . L’ hébergement virtuel implique généralement que leurs services seront transparents. Ainsi donc, chaque site Web aura son propre nom de domaine et ensemble d’adresses e-mail. En outre, dans la plupart des usages, l’hébergement et l’ hébergement virtuel sont des synonymes. Certaines sociétés d’ hébergement vous permettre d’ avoir votre propre serveur virtuel .L’apparence que vous contrôlez un serveur qui est entièrement dédié à votre site.

Mutualisé ou serveur dédié

Du reste, l’ Hébergement dédié est la fourniture d’un service à un seul client , machine qui est dédiée au trafic uniquement pour votre site Web. Seuls les sites très important nécessitent un hébergement dédié. Enfin, beaucoup d’entreprises louent des espaces sur des  serveurs et les partagent avec d’autres utilisateurs. Cette pratique peut s’apparenté à une colocation.

Hébergement internet - Serveur dédié

Hébergement internet – Serveur dédié

Nom de domaine qu’est ce que c’est? .fr ou .com?

En premier lieu, un nom de domaine sert à retrouver votre site internet. C’ est l’adresse unique de votre site sur Internet et il vous appartiendra aussi longtemps que vous continuez à payer la cotisation annuelle (10 € – 15 € pour le domaine .fr).

Les utilisateurs qui connaissent votre nom de domaine, techniquement appelé URL (Uniform Resource Locator) peuvent simplement le taper dans la barre d’adresse de leur navigateur, et d’y arriver simplement. De plus, d »autres seront en mesure de découvrir votre site internet en effectuant une recherche sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing.

Conseils pour choisir un nom de domaine

1. Choisissez un nom de domaine unique

A première vue, si vous êtes une personne physique , idéalement, vous serez en mesure d’utiliser vos noms et prénoms (jeandupont.com ou jeandupont.fr). D’ailleurs, même si vous n’utilisez pas votre nom pour la commercialisation de votre site internet, ce n’est pas une mauvaise idée d’enregistrer votre nom en tant que domaine le plus tôt possible, au cas où vous voudriez l’utiliser dans le futur. Par contre si vous commercialisez votre entreprise, vous devriez effectuer une recherche pour voir si votre nom de domaine  (monentreprise.com) est disponible.

2. Brainstorm pour trouver un nom de domaine

Choisissez au moins cinq mots ou expressions qui décrivent le mieux l’ activité de votre site Web. Écrivez-les, puis mélanger et faire correspondre les mots pour créer des noms de domaine possibles. Choisissez celui qui sonne bien et sera mémorable. N’ayez pas peur de demander à des amis ce qu’ils préfère . C’est la meilleure façon de vous aider à choisir votre nom de domaine!

3. Assurez vous qu-il soit facile à écrire

Si vous devez prononcer votre nom de domaine plus d’une fois pour être compris, il ne fonctionnera pas. Conservez un nom simple à retenir et facile à écrire dans une barre d’adresse ou d’un champ de recherche.

Pourquoi la simplicité est importante? Parce que vous ne voudriez pas que vos futurs visiteurs écrivent incorrectement votre nom de domaine et être dirigés vers un site différent. Un exemple classique est le populaire site de médias sociaux, Flickr.com, introduit en 2005. Quatre ans plus tard, l’entreprise a dû acquérir Flicker.com pour une grosse somme d’argent afin de rediriger les nombreux visiteurs qui ont mal orthographiés le nom de domaine « Flickr ». Si vous êtes déterminé à avoir un nom de domaine fantastique, assurez-vous que les fautes d’orthographe communes sont également disponibles à l’achat afin que vous puissiez les enregistrer et rediriger les visiteurs vers le domaine principal.

4. Choisir « .com » ou « .fr » pour un nom de domaine ?

Jusqu’à 75% de tous les sites sont des nom de domaines «.com». Il est encore l’extension préférée et la plus facile à retenir si vous êtes situé en France et que vous destinez votre activité à l’international. Dans la mesure ou votre activité est locale, c’est à dire, si vos clients sont prés de chez vous , alors,  choisissez le .fr. Pour beaucoup d’internautes .com c’est pas Français. Dans un autre ordre d’idée, si vous créez une spécialité 100% Française, et que vous le clamez haut et fort sur votre site internet le .fr est judicieux. D’un autre coté , acheter le nom de domaine en .com et .fr est une bonne option.

nom de domaine internet

Generisnet Création de site internet visible pc, smartphone et tablettes

5. Soyez claire

Votre nom de domaine sera votre marque. Certains noms parlent d’eux – mêmes. Lorsque vous entendez le nom, vous savez ce que le site propose. faites un recherche sur ces noms de domaine vous comprendrez: Humanis , Technology, et le meilleur Facebook, vous comprenez immédiatement ce que les sites vous propose.

6. Le plus court est toujours mieux

Comme nous l’avons dit, plus c’est court mieux c’est. Si vous ne pouvez pas obtenir votre nom de domaine à un seul mot mémorable. (presque impossible à trouver aujourd’hui), alors, envisager l’ajout d’un ou maximum deux autres mots. Des combinaisons de deux mots peuvent créer des noms mémorables comme LifeHacker.com ou GeekSquad.com. En effet, premièrement, nous comprenons parfaitement l’activité des sites, deuxièmement, ils sont accrocheur et facilement mémorisable. Remarquez le 2eme site GeekSquad.com, lorsqu’on clic dessus on n’est redirigé sur un autre site , mais sur la page Geek Squad !

8. Pas de numéros ou de tirets

Les chiffres et les traits d’union (en particulier tirets) peuvent causer la confusion. Restez loin d’eux à tout prix. Même quelque chose d’aussi intelligent que le site number1website.com sera source de confusion.En conclusion faites que le nom parle pour lui-même.

9. Méfiez-vous des tendances

Tout ce qui touche à la mode, comme les tendances, disparaîssent. Stick.com est un  groupe de musique qui couvrira des générations.Il n’est pas lié à une tendance ou une mode. Bikiki.fr existe mais n’affiche rien.Décider si quelque chose est une tendance et est fait pour le rester, est une question de jugement personnel, mais est généralement est facile à dire.

10. Aimez votre nom de domaine

Cela  semble étrange, mais vous devez être absolument sûr d’ aimez votre nom de domaine. Une fois qu’il est défini, vous l’avez pour les années à venir. Si vous décidez plus tard de le renommer, alors vous perdrez du temps, et de l’argent, ainsi que votre image de marque.Votre classements dans les moteurs de recherche sera à refaire. Nous ne recommandons pas de changer votre domaine.

11. Vérifiez les réseaux sociaux

Avant d’enregistrer votre nom de domaine, vérifier les réseaux sociaux sur  le même nom. Pour construire votre marque, pour obtenir un nom qui est facilement disponible. Par exemple: vérifier facebook.com/votre site internet, twitter.com/votre site internet. KnowEm est un excellent outil à utiliser pour voir si certains noms sont déjà marqués sur les plates – formes sociales.

Trouvez un nom de site internet disponible

En savoir plus sur les nom de site internet

Trouver un créateur de site internet

Beaucoup de chefs d’entreprises se retrouvent perdus quand il s’agit de trouver un créateur de site internet. La plupart des personnes intelligentes découvrent tout à coup qu’ils ne savent pas de quel côté se tourner. La peur de trouver le mauvais prestataire pour effectuer ce travail.Des milliers (ou des dizaines de milliers) d’euro … gaspillés. Résultat de «professionnels» sans éthiques, inconnus, inamicaux ont été responsables en agitant les eaux du web dans un labyrinthe sinistre.

Heureusement, il y a des étapes que vous pouvez prendre pour trouver votre chemin dans le labyrinthe du web. Comme tout bon investissement, vous aurez besoin de prendre le temps de faire une petite recherche avant de miser votre argent. En suivant les suggestions ci-dessous, vous devriez être plus en mesure de trouver le bon Webmaster professionnel pour vos besoins, et faire de cet investissement une rentabilité.

Identifier les potentiels webmasters

Ne pas réinventer la roue

Vous êtes  perdu? Je parie que dans votre entourage, amis, collègues ont été également dans le même cas y a pas si longtemps.Demandez autour de vous et découvrez qui ils ont embauchés. Si vous faites partie d’une association professionnelle, envoyez un e-mail demandant des informations au prestataire habitué à votre secteur d’activité .

Une fois les réponses obtenus, avec des suggestions, creusez un peu plus , posez des questions: Ce webmaster est-il fiable? Quelle est sa fourchette de prix? Répond-il dans un délai raisonnable ou disparaît-il pendant des jours?

Au cours des dernières années, 100% de mon travail est venu du bouche à oreille. Tout comme vous n’irez voir un nouveau dentiste inconnu que vous avez choisi sur un coup de tête, obtenir une recommandation de quelqu’un en qui vous avez confiance peut vous diriger vers la bonne personne rapidement.

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Les meilleurs professionnels du web suivent les dernières tendances et la technologie. Et puisque la technologie change constamment, n’est pas un bon professionnel qui n’aiment pas apprendre de nouvelles choses. Une habitude courante que les webmasters suivent est de participer à des groupes d’utilisateurs, qui sont de petites communautés où ils peuvent discuter les uns avec les autres sur les dernières innovations et connaître de nouvelles méthodes. Ces groupes d’utilisateurs peuvent d’ un produit ou d’une technologie spécifique (Flash, Java, WordPress) ou des sujets généraux (Web Design, Social Media, Blogging, marketing internet).

Faire une recherche rapide en ligne peut vous mener à des groupes d’utilisateurs locaux. (Par exemple, tapez votre emplacement et les termes «web» et «groupe d’utilisateurs»Béziers web groupes utilisateurs dans un moteur de recherche et de voir ce qui apparaît.) Identifier un groupe à partir des résultats qui couvre probablement ce dont vous avez besoin. Ensuite, envoyez un mail, une (brève) description de votre site et ce que vous avez attendez d’un webmaster.

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Si vous vous perdez  avec les deux étapes précédentes, ne craignez rien. Il y a de grands professionnels en ligne (beaucoup d’entre eux ont de grands comptes, aussi!). Faites une recherche en ligne et visitez les sites qui pique votre intérêt.Envoyez-leur la même brève description et la liste des besoins que vous avez compilée pour les groupes d’utilisateurs.

Une fois que vous avez trouvé quelques professionnels qui peuvent correspondre à votre budget, il est temps de les rencontrer afin de prendre votre décision.
Generisnet.fr

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